en partenariat avec

VLC : mode sombre et nouvelle interface sur Android

L’application de VLC sur Android accueille sa version 3.3 et s’offre une refonte graphique complète, ainsi que le mode sombre réclamé par de nombreux utilisateurs.

Annonce

La version 3.3 de VLC sur Android sort enfin de sa longue bêta, après six mois de tests. Les bêta-testeurs ont donc retourné la bête dans tous les sens, et la nouvelle mouture du célèbre lecteur vidéo débarque enfin sur nos smartphones. La nouvelle a été officialisée par le président de VideoLAN Jean-Baptiste Kempf.
Ainsi cette mise à jour majeure est marquée par une refonte complète de l’interface de VLC. Désormais, la barre de navigation est venue se loger en bas, pour une navigation bien plus simple. En effet, il est bien plus facile d’accéder aux commandes dans cette position, notamment lorsqu’on utilise le smartphone à une main.
On note également l’arrivée d’un mode sombre automatique, qui bascule la couleur de l’affichage selon l’horaire de la journée. Il est bien entendu possible de désactiver cette option et de garder le mode sombre définitivement. En outre, les icônes ont aussi subi un petit lifting. Elles sont un peu plus imposantes et donc plus visibles. L’icône de l’application a également été remise à neuf.

smartphone android
Crédits : Capture VLC (Android MT)
Après l’interface, attardons-nous sur les nouvelles fonctionnalités intégrées via cette MAJ. Cette version 3.3 de VLC introduit la synchronisation des sous-titres avec le flux audio d’une vidéo. Pratique pour caler les sous-titres avec la voix des personnages en cas de décalage. Le téléchargement et l’intégration des sous-titres sont plus clairs et plus simples pour l’utilisateur.
Des options dédiées au partage des médias font leur entrée, tout comme la possibilité de consulter des statistiques de lecture. Si jamais vous voulez savoir combien de temps vous passez sur VLC, vous pouvez. Le lecteur vidéo se met à jour sur Android TV et offre désormais une meilleure prise en charge des DVD et des Blu-Ray, avec sauvegarde intégrée de votre progression dans la lecture. Notez que le lecteur audio vous permet aussi de suivre votre liste de lecture et de la personnaliser en rajoutant ou supprimant des titres.
Sans surprise, VLC fait également la part belle aux différents formats : MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv, et AAC. Tous les codecs sont évidemment intégrés à l’application, pour vous faciliter la vie. Enfin, VLC a mis en place un onglet spécial si vous voulez aider financièrement les développeurs. 
Source : Clubic
https://android-mt.ouest-france.fr/news/comparatif-vpn-le-guide-selectif-des-meilleurs-reseaux-prives-virtuels/103857/

Partagez l'article :

Articles populaires