Applications Loisirs et Quotidien Multimédia

VLC for Android : audio ou vidéo, c’est lui le patron !

MX Player est un lecteur vidéo très bon et très complet, mais depuis que VLC for Android est sorti sur nos smartphones, nous l'avons complètement oublié.
VLC android
Gratuit

Télécharger

Note

Il faut dire que VLC combine un sacré paquet d’atouts : c’est un logiciel français, libre, sans pub et qui permet de lire absolument tous les formats de vidéo sans ajouts de codec : MKV, MP4, AVI, MOV, OGG, FLAC, TS, M2TS, AAC, etc. Si vous connaissez les versions PC, vous ne sera pas déçu avec cet opus pour mobiles.

Les fichiers « conteneurs » avec différentes pistes audio et sous-titres sont bien sûr pris en compte et si c’est un AVI au format Xvid par exemple, vous pourrez allez chercher des sous-titres adéquats en ligne directement depuis l’interface. Ce dernier est décalé ? Pas de problème puisque VLC va vous permettre de synchroniser le texte et la voix très facilement. Pas de souci non plus avec la résolution de votre écran : VLC fait s’adapter les vidéos à votre guise et vous pouvez même afficher la vidéo en miniature en utilisant le multitâche. L’appli propose aussi moult filtres et réglages sonores. Car il n’y en pas que pour la vidéo : on peut gérer des playlists et profiter d’un equalizer très pointu.

Notons aussi que VLC est avant tout un lecteur réseau à la base. Il s’acquitte très bien de cette tâche puisque vous pourrez aller chercher vos podcasts préférés et même des chaînes de TV. Un incontournable sous Android ! Note maximale pour le champion des lecteurs multimédia…