Vinted : vendez et achetez des vêtements !

C’est la mode du moment ! Si vous ne portez plus un vêtement, pourquoi le laisser trainer dans un placard ? Vendez-le à la place ! Sans frais, l’application Vinted propose de mettre en relation des personnes souhaitant vendre leurs vêtements et ceux désirant les acheter.


Gratuit

Télécharger

Notre note

Pour les acheteurs et les acheteuses, le but est aussi de trouver des habits moins chers qu’ailleurs et ne plus attendre la période des soldes pour faire de bonnes affaires. Car les vêtements que l’on trouve sur Vinted sont souvent de marques très connues : Kookaï, Minelli, Maje, Ralph Lauren, Mango, H&M, Zaïa, Levi’s, etc. Au moment de la création de votre profil, vous pouvez d’ailleurs préciser les marques que vous recherchez pour le/la premier/ère servi(e). De même vous pouvez sélectionner si vous rechercher des vêtements d’homme, de femme ou d’enfant en choisissant l’âge ou la taille (de XS à 7XL). Il existe aussi des sections pour les accessoires, les sacs et les chaussures.

Pour vendre, il suffit de prendre une ou plusieurs photos, de mettre un descriptif, choisir une catégorie puis de notifier un prix. Vous pouvez aussi cocher la case qui permet de prévenir les personnes intéressées par votre bien que vous n’êtes pas réfractaire à un échange. L’argent collecté peut être viré sur votre compte bancaire ou utilisé pour faire des achats sur l’appli. Vinted sert aussi de mini-réseau social où les utilisateurs s’échangent bons plans, ventes privées, etc. Notez que pour éviter les envois par la Poste, il est possible de ne choisir que des annonces près de chez vous.