Applications

Vérifier la bonne santé de votre Raspberry Pi avec RasPi Check

En cherchant un peu sur le Google Play Store, nous avons trouvé une appli qui répondait exactement à ce que nous cherchions : quelque chose de simple pour contrôler l’activité et différents paramètres de notre « Framboise »...
Gratuit
Rédaction
5/5

Raspi Check permet d’un seul coup d’œil de vérifier les réglages et les paramètres de votre Raspberry Pi (avec des données un peu plus détaillées que celles proposées par RaspiController mais sans le côté «contrôle» plus prononcé chez le concurrent). Avec l’IP et les identifiants pour vous connecter en SSH vous pouvez accéder à la température de la carte, au cadençage, à l’état de la RAM, le réseau, les processus en cours, à la version du système ou même à l’occupation de la carte SD. Le bouton Command permet d’envoyer des ordres à la machine qu’il est possible d’enregistrer pour ne pas avoir à les retaper.

Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un shell, cela fonctionne très bien. L’appli autorise plusieurs connexions et permet d’exécuter des commandes entrées au préalable. Bien sûr les droits root seront demandés pour une commande les nécessitant. Il est possible d’afficher un widget sur votre écran d’accueil avec différentes données comme la température ou l’occupation de la mémoire.