Téléchargements Android : mais où est mon pu**** de fichier ?

Retrouver un fichier téléchargé sur un téléphone Android n’est jamais vraiment une partie de plaisir. On vous explique comment faire facilement.

Quand vous utilisez Internet ou la messagerie sur un téléphone sous Android, il vous arrive parfois de tomber sur des fichiers que vous enregistrez. Cela peut être une bonne blague sous format image que vous voulez partager avec votre pote qui adore l’humour, un fichier APK d’une application pas vraiment nette, mais que vous avez envie d’essayer quand même… Il y a ainsi mille raisons qui peuvent vous faire vous poser cette question toute simple : « JE VAIS FONDRE UN PLOMB, IL EST OÙ CE FICHIER ? » On vous explique comment le retrouver tout en protégeant l’intégrité de vos plombs.

Téléchargement : File dans ton dossier !

Quand vous lancez un téléchargement sur un téléphone Android, il y a une bulle qui vous en montre la progression. Dès qu’il est fini, vous pouvez directement cliquer dessus pour l’ouvrir. Néanmoins, si vous voulez le retrouver plus tard, ce n’est pas toujours si évident à faire. Comment vous faciliter la tâche ? En vous servant de Google Files ! Cette app est disponible nativement sur la plupart des téléphone mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez la trouver ici.

Comme l’application est gentille, elle vous propose plusieurs dossiers suivant les applications que vous avez installées sur votre téléphone. Vous trouverez ainsi « Screenshots », « Downloads », « Pictures » mais aussi probablement « WhatsApp Images », « WhatsApp Videos » ou « Facebook ».

À lire également : Babbel l’appli star pour apprendre une langue étrangère est en promo à -40% !

Enfin, Google Files vous les classe aussi dans d’autres dossiers par genre de fichier :

  • Téléchargements,
  • Images,
  • Vidéos,
  • Audio,
  • Documents et autres,
  • Applications.

Pour terminer on notera que Google Files propose deux options intéressantes. La première vous permet de faire du nettoyage dans votre téléphone en supprimant les fichiers dans la corbeille, les appli non-utilisées, les vieilles captures d’écran… La deuxième vous propose de partager des fichiers avec un autre appareil Android à proximité. Et tout ça en mode hors-connexion sans consommer de données.

Bien pratique pour ne plus être perdu et gagner du temps.


Laisser un commentaire