• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Insolite ► Un jeu à boire réussi avec Picolo

Un jeu à boire réussi avec Picolo

picolo appli

Les jeux à boire, c’est certainement le gage des apéros réussis (avec modération évidemment). Sur Android, c’est Picolo jeu à boire qui est chargé d’animer vos débuts de soirée (ou fins pour les plus téméraires).


Gratuit

Télécharger

Notre note

Ici, vous renseignez le nom des participants. Chacun leur tour, ces derniers devront prendre en main le smartphone où est installé Picolo jeu à boire. Le jeu leur posera une question à laquelle ils devront répondre correctement pour éviter le gage qui, évidemment, est en rapport avec le titre de l’application. Par moment (souvent même), l’application vous imposera des gages, que vous exécuterez sans sourciller sous peine de devenir la risée de l’assemblée.

Il s’agit sans doute d’une des applis les plus réussies du genre, car la plus conviviale avec un système de vote entre participants par exemple “Qui est celui/celle qui s’endort toujours en premier en soirée ? Il prend 2 verres ! Ou des votes sur des questions débiles : “Quel est le meilleur partenaire pour faire du camping, Macgyver ou l’Inspecteur Gadget ?”, les minoritaires doivent boire, etc. On trouve aussi des chants, des questions sur les participants (nommer le nom des frères et soeurs de chacun sans se tromper, etc.) ou les gages “Virus” qui proposent de ne pas bouger jusqu’à la fin du tour ou de ne plus utiliser de pronoms personnels sous peine de se voir infliger une punition.

Il est possible d’ajouter sa propre règle et les parties sont dynamiques. Chaque mode supplémentaire coûte 4,49 € avec une promotion à 9,99 € pour tout débloquer, mais on peut très bien passer un bon moment gratuitement. À essayer !

picolo
Le jeu leur posera une question à laquelle ils devront répondre correctement pour éviter le gage qui, évidemment, est en rapport avec le titre de l’application.
  • Notre note :
5
Envoi
User Review
4 (1 vote)

Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort