Applications

Un contrôle total du Raspberry Pi avec Unified Remote

Après avoir présenté OMX Remote et RaspController, deux applications sous Android permettant de contrôler à distance votre Raspberry Pi. Voici Unified Remote...
Gratuit
Rédaction
4/5

Non content de proposer une application compatible avec plusieurs types de téléphones (Android, iOS et Windows Phone), Unified Remote permet aussi de contrôler différents autres types d’appareils (PC, Mac, Arduino, etc.)

Commencez par installer la partie serveur sur votre Framboise (sur le site, il faudra aller dans Linux Embedded puis Raspberry Pi). Après l’installation, le programme se logera dans la partie Internet du menu Framboise. Sur votre mobile, vous pourrez alors accéder à un explorateur pour lancer un fichier sur votre Raspberry avec le programme associé. La partie Basic Input permet de simuler la souris, le clavier ou de contrôler le volume. C’est extrêmement impressionnant de pouvoir se balader sur le bureau de Raspbian depuis son smartphone. La télécommande est un peu similaire à celle de OMX Remote.

Attention, pour des applications spécifiques comme Netflix, il faudra quand même débloquer la version complète à 4,39 €. Pour ce prix vous aurez aussi accès aux commandes à la voix, à la fonction Android Wear, à la compatibilité NFC et même au screen miroring. La version complète permet de contrôler plus de 90 appareils et logiciels comme Spotify, iTunes, Google Music, Winamp, VLC, BSPlayer, Windows Media Player, Kodi, Plex, Windows Media Center, Boxee, etc. Essayez d’abord la version gratuite qui s’avère déjà très efficace sur le Raspberry Pi !