T’Rebou : un jeu à boire dynamique et sans pub !

T’Rebou est une application efficace et amusante. Il est intéressant de noter que celle-ci ne comporte absolument aucune publicité et est complètement gratuite. C’est la seule de notre sélection qui propose autant sans rien demander en échange !

T’Rebou
Gratuit

Télécharger

Note

On pourrait se dire que le contenu n’est peut-être pas à la hauteur, mais c’est tout le contraire : l’interface est jolie et bien pensée tandis que les jeux sont nombreux. Il est même possible de choisir soi-même ses défis. Pour commencer, il suffit d’entrer le nom des participants, de mettre le curseur sur la « difficulté » (Ce soir on boit raisonnablement, Ce soir on boit comme tout le monde ou Ce soir T’Rebou) et de lancer le jeu.

Les jeux et défis sont variés. Avec Fake news, l’appli vous soumet une info vraie ou fausse (les tomates contiennent-elles de la nicotine ?). Aveux propose de vous faire boire si vous êtes honnête tandis que Événement propose des façons originales de vous faire boire (« Distribue une gorgée si tu as du maquillage »). Avec Cible, les joueurs désignent du doigt au même moment une personne qui correspond le plus à la description de la carte (la fille la plus sexy, le mec le plus « alcoolique », etc.) On compte aussi les cartes Duel qui voient s’opposer 2 joueurs dans un combat singulier, Je n’ai jamais (comme dans Game of Thrones) et Tour de table où chacun doit faire le même défi à tour de rôle. Mais ce qui ajoute du piquant au jeu ce sont les cartes Règles et Pouvoir. Dans les premières, le jeu impose une règle à tenir pour un ou plusieurs joueurs. Celle-ci est levée au bout de quelques tours (« Plus le droit de dire oui ou non ») tandis que pour les secondes, le jeu vous attribue des capacités spéciales durant la partie (Redistribuer les gorgées que vous devez boire à d’autres joueurs).

Vous en voulez encore plus ? Dans Anecdote, un joueur raconte une histoire vraie ou pas : si vous vous trompez, vous buvez. Une appli réussie, mais n’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération…