Transformez gratuitement (et facilement) votre téléphone en enregistreur audio avec Voice Recorder

Pour utiliser son smartphone comme un dictaphone, enregistrer une conversation, un cours, une ambiance sonore et tout ce qui passe à portée de vos oreilles… Voice Recorder est une application gratuite, simple et efficace qui permet aussi d’éditer et modifier vos sons…

Autant vous le dire tout de suite : Voice Recorder est clairement l’une des meilleures applications que l’on a testé pour enregistrer de l’audio. Et en plus il n’y a pas beaucoup de publicités, donc autant en profiter.

Voice Recorder : Kézako ?

L’application Voice Recorder vous permet d’enregistrer une voix avec une incroyable précision et qualité. L’interface de l’enregistreur est facile et simple à utiliser. Elle est assez similaire aux autres applications disponibles sur Play Store, mais avec quelques différences notables : elle vous permet bien sûr d’enregistrer sous plusieurs formats de lecture (mp3, ogg), d’interagir avec votre enregistrement audio (lecture, arrêt, pause), mais elle offre également des fonctionnalités remarquables (analyseur de spectre audio, encodage de l’enregistrement avec fréquence d’échantillonnage réglable).

Comment enregistrer avec Voice Recorder?

Téléchargez tout d’abord l’application sur le catalogue Play Store.

Pour enregistrer un son dans Voice Recorder, surprise, il faut appuyer simplement sur le gros bouton rouge ! L’application va ainsi enregistrer tous les sons de votre environnement :

Voice Recorder

À lire également : Comment localiser, surveiller et espionner un téléphone facilement avec l’application mSpy ?

N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser le mode d’enregistrement des sons directement dans l’outil de configuration de l’application. Il vous suffit de cliquer sur la roue crantée située en bas de l’écran pour accéder au panneau de configuration afin de choisir le format du fichier audio, le nom par défaut des fichiers, la qualité d’enregistrement sonore ou encore d’ajuster la sensibilité du microphone.

Voici à quoi ressemble le panneau de configuration :

Une fois que le son a été enregistré, vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône en forme de casque audio situé en bas de l’écran afin d’accéder à la liste des enregistrements audio stockés sur votre appareil.

voice recorder

Sur le fichier audio que vous souhaitez éditer, cliquez simplement sur l’icône en forme de points de suspension verticaux afin d’accéder à diverses actions : lecture, édition du nom, suppression du fichier, partage de votre fichier sonore, installation en tant que sonnerie de téléphone ou bien encore, et c’est la fonctionnalité la plus attractive : éditer le contenu sonore.

La fenêtre d’édition de contenu ressemble à ça :

voice recorder

L’outil vous permet de découper une portion de la piste audio, puis de l’effacer ou de l’insérer par exemple à un autre passage.

Bref, un enregistreur vocal simple mais drôlement efficace !


Laisser un commentaire