Applications Applis Loisirs et Quotidien News Sélection

TOP 5 des meilleures applis de jeux à boire

jeu à boire
Même si c’est un peu puéril, les jeux à boire sont quand même assez amusants si on abuse pas trop du carburant. Plutôt que de faire sans cesse les 3 mêmes jeux, pourquoi ne pas utiliser votre smartphone sous Android ? Le Play Store dispose de pas mal de jeux à boire pour passer un bon moment de rigolage entre amis, mais tous ne se valent pas. Voici notre sélection… Bien sûr l’alcool est à consommer avec modération et même pas du tout si vous avez en dessous de 18 ans.
Picolo

Picolo
GRATUIT

Picolo appli

Les jeux à boire, c’est certainement le gage des apéros réussis (avec modération évidemment). Sur Android, c’est Picolo jeu à boire qui est chargé d’animer vos débuts de soirée (ou fins pour les plus téméraires). Ici, vous renseignez le nom des participants. Chacun leur tour, ces derniers devront prendre en main le smartphone où est installé Picolo jeu à boire. Le jeu leur posera une question à laquelle ils devront répondre correctement pour éviter le gage qui, évidemment, est en rapport avec le titre de l’application. Par moment (souvent même), l’application vous imposera des gages, que vous exécuterez sans sourciller sous peine de devenir la risée de l’assemblée. Il s’agit sans doute d’une des applis les plus réussies du genre… En savoir plus »
Le Poivrot

Le Poivrot
GRATUIT

Le Poivrot appli

Le Poivrot est l’application qui permet de jouer avec le plus grand nombre de joueurs, mais il propose aussi pas mal de modes de jeu différents, de la partie rapide, aux questions sur le sexe, le mode action (avec des gages et des « missions ») ainsi que le mode « ciblé » qui est clairement celui pour saouler un ami au sens premier du terme. Notons aussi que c’est un des seuls jeux de cette sélection qui ne propose pas de microtransactions. Il est possible d’ajouter une question, mais il y a de quoi faire avec des challenges assez amusants en soirée : imiter le cri du cheval (attention à vous si vous n’êtes pas convaincant), rire en même temps qu’un joueur (le dernier ou celui qui oublie doit boire), chacun énonce quelque chose qu’il n’a jamais fait et ceux qui l’ont fait doivent boire… En savoir plus »
Chopine

Chopine
GRATUIT

Chopine appli

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec des jeux aux règles compliquées, Chopine est le jeu qu’il vous faut. De toutes les applis de cette catégorie, c’est la seule qui lit les questions à votre place. C’est anecdotique, mais de la sorte, personne n’est avantagé par le fait de lire les énoncés. Le jeu offre de participer gratuitement à un premier jeu très sympa, mais il propose des microtransactions pour des jeux additionnels à thème à partir de 2,99 € (6,99 € pour tout débloquer). Le jeu « spécial bar » est un niveau impliquant le barman et les tables voisines. Notons que le jeu « spécial foot » est gratuit… En savoir plus »
rabatize

Rabatize
GRATUIT

rabatize appli

Rabatize est une application en cours de développement, mais qui est pleine de surprise. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle est entièrement gratuite, mais cela peut changer. Au programme de ce jeu à boire, on compte plusieurs modes. Apéro rapide, endurance, coquin, partie en public et le jeu du roi. Ce dernier propose de faire tirer des cartes à jouer virtuelles où figure un jeu, un gage ou une sorte de mission. Citons par exemple le jeu du clap où un joueur tape dans ses mains, celui de droite continue, mais si un joueur tape 2 fois, le sens est inversé et bien sûr celui qui perd doit boire. Dans ce jeu du roi, le joueur qui tire le dernier roi du paquet de cartes doit boire cul sec… En savoir plus »
Action ou Vérité Picole

Action ou Vérité Picole
GRATUIT

Action ou Vérité Picole appli

Tout le monde connaît le jeu Action ou Vérité, celui-là même qui a tué des réputations ou au contraire dressé au rang de héros de biens discrets amis. Dans cette appli, il s’agit d’ajouter un peu de piment en mixant ce jeu très connu avec un jeu à boire. Bizarrement, nous n’avons pas réussi à ajouter plus de trois participants. Commencez par entrer vos noms, puis chacun doit choisir entre action ou vérité. Dans cette dernière catégorie, on trouve des questions du genre : « Décris ta plus grande folie », « La chose la plus dégradante que tu as faite au lit »… En savoir plus »