Applications Loisirs et Quotidien Médias

TNT Flash TV : la télé sans prise de tête !

Il existe quantité d'applications permettant de regarder la TV sur son smartphone, mais il arrive souvent que les publicités les envahissent. TNT Flash TV permet de regarder les chaînes de télévision de la TNT, ainsi que de consulter les programmes et les résumés.
TNT Flash TV
Gratuit

Télécharger

Note

Il ne s’agit pas d’IPTV illégale, l’utilisateur est mis en relation avec les flux vidéos officiels des chaînes. L’ensemble de ces canaux provient directement des sources officielles, aucune copie ou modification n’est effectuée. Il y a Canal+ dans la liste; mais vous ne pouvez regarder que lorsque les programmes sont en clair par exemple.

L’appli compte 48 chaînes de la TNT sans compter les France 3 de chaque région. Il est possible de voir les programmes par chaîne, mais aussi les diffusions en direct au moment où vous consultez l’appli. Vous pouvez aussi regarder les programmes du soir d’un simple coup d’oeil. Il est possible de choisir la qualité de diffusion. Selon les chaînes on peut même avoir du 720p, mais on peut aussi descendre à beaucoup moins pour économiser la bande passante ou son forfait data (144 ou 180p). On peut accéder à une prévisualisation, mais le plein écran est bien sûr de la partie tout comme la diffusion via Chromecast. L’auteur annonce vouloir améliorer son appli et proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités. Pourquoi pas le replay ou un proxy pour profiter des chaînes depuis l’étranger ? Il manque aussi la possibilité de rentrer vos identifiants de compte pour accéder à vos chaînes payantes : C+, OCS, etc. Mais bon, ne chipotons pas, c’est une appli solide, plaisante et sans pubs…