• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Insolite ► TheBeerBox, pour les connaisseurs de bière…

TheBeerBox, pour les connaisseurs de bière…

Si vous êtes amateur de bière et que vous voulez faire des découvertes, le site TheBerBox.fr dispose de son application gratuite.


Gratuit

Télécharger

Notre note

Pour en profiter, il suffit de créer son profil et de noter sur 10 les bières que vous connaissez déjà. À chaque fois que vous notez une bière, vous gagnez des capsules, signe de notoriété au sein de la communauté. Ces capsules servent à “prendre du galon” parmi les Beerboxiens, mais il s’agit avant tout de montrer son amour pour le breuvage houblonné. Par exemple, Garichigo, le n°1 des Beerboxien a décapsulé 824 types de bières différentes, ce qui représente 30,2% de la totalité de la base de données du site. Il a aussi ajouté par mal de bière (+ de 1000 !).

Vous pouvez suivre d’autres membres pour découvrir des bières inédites ou partager vos bons plans (brasserie à côté de chez vous, promotion, nouvel endroit pour acheter ou déguster, etc.) avec les amis que vous vous ferez. Vous pourrez aussi dresser une “wishlist” avec les bières qui attisent votre curiosité. Outre la notation et les commentaires que vous pourrez ajouter, chaque bière dispose de sa fiche détaillée : pays d’origine, type (trappiste, pilsner, lager, stout, ale, etc.), fermentation (haute, basse, etc.), sa brasserie d’origine, la ville et des suggestions de dégustation (température, accompagnement, etc.)

Le but est bien sûr de faire des découvertes, mais vous pouvez aussi ajouter vos trouvailles ! Il suffit pour cela d’ajouter votre bière préférée à la liste, de remplir sa fiche et de prendre une photo. En recherchant par pays nous nous sommes rendu compte qu’on n’y trouvait pas pour l’instant de bières russes ou ukrainiennes ! Une sacrée faute de goût si vous voulez notre avis. Bon, ne soyons pas si durs, l’appli est très bien faite et on passerait des heures à faire l’inventaire des binouzes tchèques, écossaises, d’Afrique ou du Danemark avec des noms rigolos ou évocateurs. Je vous laisse, j’ai une petite soif…


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort