Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique Voyages

BlaBlaCar : Le covoiturage 2.0

BlaBlaCar c'est une application qui peut résoudre pas mal de problèmes au quotidien lorsque vous n'avez pas de voiture et que vous voulez vous rendre à un endroit précis.
BlaBlaCar
Gratuit

Télécharger

Note

Pour les automobilistes c’est aussi le moyen de rentabiliser leurs trajets en faisant payer un, deux, trois, quatre ou cinq passagers qui vont dans la même direction que vous. Moins cher que le train, BlaBlaCar c’est l’occasion de partir voir vos parents, allez à la mer, visiter un salon ou rejoindre son/sa chéri(e) sans craquer son PEL. Pour les conducteurs, il suffit de publier sa date de départ, son trajet et d’attendre d’éventuels passagers.

La plupart du temps, les frais d’essence sont largement couverts par la participation de vos covoituriers. Et pour les personnes intéressées par un trajet, il faudra juste chercher les personnes qui vont au même endroit que vous à l’heure où vous souhaitez partir. Il faudra peut-être convenir d’un point de rencontre, mais plus vous vous y prenez à l’avance et plus vous avez de chance de trouver un chauffeur qui part près de chez vous. Pour les participants (passagers comme conducteurs) il faudra juste ajouter sa photo et enregistrer une pièce d’identité. Ce n’est pas obligatoire, mais cela incitera les autres à la confiance. Vous pouvez mettre une bio et si vous êtes conducteur, spécifier des restrictions ou autoriser certaines choses : animaux, fumeur, musique, bavard…ou pas, etc. En ce qui concerne les risques liés au trajet, les assurances sont comprises dans les frais de prises en charge. Vous n’avez plus d’excuse : allez voir Naples (et revenez vivant) !