• Rechercher
Accueil ► Applications ► Sécurité ► TeamViewer QuickSupport : contrôle à distance sur Android

TeamViewer QuickSupport : contrôle à distance sur Android

TeamViewer est un logiciel bien connu des utilisateurs de PC. Il s’agit d’un logiciel de télémaintenance (remote administration) qui permet de « prendre le contrôle » d’un ordinateur à partir d’un autre, de manière légale bien sûr.

TeamViewer QuickSupport
Gratuit

Télécharger

Note

Cette version Android permet de gérer à distance un autre appareil, mais il est aussi possible de gérer un appareil Android depuis un PC (sous Windows ou même un Mac), d’échanger des fichiers, d’avoir la mainmise sur toute l’interface, de converser, de mettre en place des paramètres WiFi, de faire des captures d’écran et de faire un diagnostic du système. Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’aider une personne avec des difficultés et qui ne saurait pas comment faire telle ou telle chose sur son appareil mobile.

Votre vieil oncle a sans cesse des problèmes avec son smartphone ? Tata Lydie galère à envoyer une photo ? Votre « cousin Fortnite » (ça veut dire qu’il a 85 de QI à fond de cinquième) ne sait pas comment mettre en place un VPN ou votre douce maman n’a plus Internet ? Pas de problème puisqu’il suffit alors pour votre connaissance de télécharger l’appli (vous pouvez le faire à sa place quand vous vous verrez, comme ça vous êtes tranquille) et de fournir un numéro d’identification qui s’affiche au lancement. Le « dépanneur » va alors entrer cet identifiant dans son interface et le tour est joué. Il faudra peut-être que ce dernier télécharge un plugin supplémentaire, mais rien de bien sorcier pour notre sauveur.

Il faudra quand même que son smartphone fasse partie de la liste des appareils compatibles : pas mal de Samsung, les derniers OnePlus, Asus, Sony, Huawei, LG, HTC, etc. Rien ne vous empêche d’essayer. Une fois la connexion acceptée, vous aurez accès à tout l’appareil. Libre à vous de réparer ce qui peut l’être comme si vous étiez sur la bécane. C’est presque magique !

Team Viewer


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul