Applications Voyages

Les taux de change au plus juste avec XE Currency

Vous êtes un vacancier qui s'est fait plaisir avec un long voyage ou un businessman qui jongle entre ses affaires à l’étranger ? Dans un cas comme dans l'autre, vous vous devez d’être au fait avec les différents taux de change et de connaître la valeur de votre monnaie dans les pays étrangers.
Gratuit
Rédaction
5/5

En étant équipé d’un appareil Android, vous pourrez télécharger l’application XE Currency. Bien que l’interface ne soit pas très inspirée, elle remplit parfaitement son job : effectuer des conversions justes entre les différentes monnaies qui vous intéressent.

L’application suit évidemment les fluctuations du marché monétaire, pour être à jour dans les taux de change. Il suffit de sélectionner les monnaies qui vous concernent et d’inscrire un montant. Vous pouvez aussi lire les courbes pour acheter au plus juste et activer des alertes pour savoir quand la devise grimpe ou descend au taux que vous avez spécifié (il faudra s’inscrire pour ça).

Vous pouvez aussi partager un taux avec un ami qui n’aura pas eu la bonne idée d’installer XE Currency avant de partir. Pour éviter de vous faire arnaquer par les points de change, une calculette est fournie pour calculer la commission prélevée : il arrive en effet fréquemment que les points de change près des endroits touristiques tirent un peu sur la corde. Le Profil de devise permet de voir quelles sont les valeurs des pièces et des billets sont utilisés dans un pays donné. Pratique pour être bien sûr que le billet de 2$, rare aux États-Unis, mais bel et bien authentique, n’est pas une arnaque par exemple, ou pour être sûr que la monnaie qu’on vous rend vient bien du pays où vous êtes (car certains pays fonctionnent avec plusieurs monnaies ou changent la valeur de leur monnaie comme cela a été le cas récemment en Biélorussie).

Vous trouverez, et c’est l’essentiel, toutes les devises, même les plus inconnues.