Applications

Sweet Dreams : Pour un sommeil paisible

Finies les pannes de réveil ou le stress du réglage avant d'aller se coucher. L'application Sweet Dreams s'occupe de tout pour vous !

Gratuit

Télécharger

Note
Avant d’aller dormir, vous mettez votre téléphone sous vibreur ? Désormais, Sweet Dreams le fait pour vous automatiquement. Réglez vos «heures de sommeil» et les différents paramètres, l’application se chargera du reste (mise sous silence, désactivation des connexions). En cas d’oubli, vous ne serez plus dérangé en pleine nuit par la sonnerie d’appels ou les notifications de mail.

Màj :  Malheureusement, Sweet Dreams ne fonctionne plus depuis Kit Kat. Seuls ceux qui ont des versions d’Android antérieures peuvent l’utiliser correctement.


Bien dormir avec Sweet Dreams

3 min
Pour tous
#1 - Régler l'heure

Commencez par appuyer sur Réglages. Depuis l’onglet Général, allez dans la sous-rubriques Horaires afin de de définir l’heure à laquelle l’application doit activer (heure mise en sommeil) et désactiver (heure réveil téléphone) les paramètres spécialisés. Profitez ensuite pour choisir si l’application doit aussi interrompre (Désactiver) les connexions de votre smartphone. (WiFi, Bluetooth, 3G), pendant votre sommeil.

#2 - Configurer les paramètres

Dans l’onglet Général, cliquez sur le bouton Silence dans la section Mode Sonnerie. Soit vous désactivez totalement la sonnerie, soit vous baissez le volume pour les appels entrants et les notifications ou vous activez le vibreur. Validez vos réglages en appuyant sur Continuer.

#3 - Les paramètres de base

Pas envie d’activer/désactiver Sweetdreams en permanence et de façon fastidieuse ? Vous pouvez remettre vos paramètres courants juste en bougeant votre téléphone, au réveil par exemple. Pour cela, il vous faut activer (Activer) le filtre qui « réveille » votre téléphone dans l’onglet Mouvement. Notez que vous pouvez ajuster le niveau de Sensibilité de votre capteur de mouvement depuis ce même menu.