• Rechercher
Android MT ► Applications ► Sécurité ► Super Sauvegarde : ne perdez plus jamais rien !

Super Sauvegarde : ne perdez plus jamais rien !

Si notre article sur la sauvegarde automatique via votre compte Google ne vous a pas séduit, il existe toujours la solution Super Sauvegarde. Cette appli va vous permettre de sauvegarder le contenu de votre téléphone en cas de perte, de vol ou de mise à jour qui s’est mal passée.

Super Sauvegarde
Gratuit

Télécharger

Note

Qu’il s’agisse d’applications, de SMS, de contacts, de journaux d’appels, de favoris ou de calendriers, vous pourrez tout envoyer sur une carte SD, votre compte Google Drive et même Gmail. Pas besoin d’avoir un appareil rooté pour en profiter (sauf pour la restauration des données à l’intérieur des applis). Il est possible de planifier ses sauvegardes, mais d’autres fonctionnalités plus excentriques comme l’enregistrement de vos conversations au format MP3. Pour ne pas avoir de surprise, il convient cependant d’observer quelques précautions. Si vous avez un tueur d’applications (une app’ qui va forcer l’arrêt de certaines applis à heure fixe pour économiser la batterie), il faudra mettre Super Sauvegarde sur liste blanche pour éviter que le processus ne finisse à la poubelle.

Enfin, Super Sauvegarde va placer votre fichier de sauvegarde dans votre mémoire interne. Il faudra donc que vous transfériez cette sauvegarde (avec AirMore par exemple) sur votre ordinateur ou vers votre carte SD si vous en avez une. En effet, en cas de crash ou de réinitialisation d’usine, la sauvegarde peut disparaître. Notez que votre sauvegarde peut aussi être chiffrée si vous le désirez. La version complète à 2,29 € permet de faire disparaître les rares publicités et de sauvegarder tout ce qui est multimédia. Si vous ne voulez pas payer, il faudra le faire à la main ou de faire confiance au système de Google qui n’est pas si mal, mais qui vous demandera d’être sélectif au niveau de la qualité des images.

Written by Benoît Bailleul