Accueil > Applications Android > Suicide Squad le jeu : pourquoi ce sourire si sérieux ?

Suicide Squad le jeu : pourquoi ce sourire si sérieux ?

Par Kevin Dachez

Impatients d’aller voir Suicide Squad ? Patientez avec le jeu officiel Suicide Squad, disponible sur Android. Incarnez dans ce FPS les antihéros du film.

Le très attendu Suicide Squad arrive très bientôt dans les salles obscures, le 4 août plus précisément. Hors de question pour Warner Bros de ne pas profiter de la popularité du film, voilà pourquoi le studio gratifie le monde d’un Suicide Squad : le jeu, disponible sur iOS et Android.

Le soft prend la forme d’un jeu de tir à la première personne (FPS) semblable à un Call Of Duty. La partie gauche de l’écran est dédiée au déplacement de votre personnage, tandis que la partie droite sert de joystick de visée. Le tout est plutôt fluide et se prend en main rapidement.

Malgré la pléthore de personnages présents dans le long-métrage, vous ne pouvez ici choisir qu’entre trois antihéros, à savoir DeadShot, El Diablo et Harley Quinn, la dulcinée du clown.

Très décevant de ne pas pouvoir incarner le Joker, qui avec DeadShot certes, est LA star du film. Passons.

Le principe du jeu est très simple : vous devez survivre aux vagues incessantes d’ennemis tout en complétant les objectifs demandés (nettoyer la zone, récupérer les colis de ravitaillements, etc.).

À noter que vos adversaires, des espèces de  » zombinfectés « , sont vilainement modélisés. Les environnements, les héros, et les armes sont au contraire plutôt bien réalisés. Les effets de lumières, comme les reflets sur la M16 de DeadShot ou la batte de Harley, flattent la rétine.

Le jeu se montre en fluide lorsque vous arpentez des zones intérieures. C’est de suite moins le cas en extérieur, où vous n’êtes pas à l’abri de quelques freezes.

Par ailleurs, le soft est très gourmand, et fait très vite chauffer l’appareil. Nous avons testé le jeu sur un One Plus 3, un smartphone récent et solide côté technique, et pourtant l’appareil a accusé le coup après plusieurs minutes de jeu.

En définitif, le jeu ne casse pas trois briques, mais a le mérite d’être fun et gratuit (sans achats in app !). Il n’est clairement pas adapté à toutes les configurations et seuls les smartphones les plus puissants pourront le faire tourner sans vaciller. À réserver aux fans impatients des méchants les plus charismatiques de DC Comics.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez