Accueil > Applications Android > Star Trek Timelines : Data, activez les boucliers !

Star Trek Timelines : Data, activez les boucliers !

Par Kevin Dachez

Vous n’en pouvez plus d’attendre le prochain Star Trek au cinéma ? Consolez-vous avec le RPG Star Trek Timelines, disponible gratuitement sur Android. Contrôlez le capitaine Kirk, Mr Spock et tous les autres personnages de la saga dans ce free-to-play, avant tout réservé aux fans.

Star Trek Beyond, ou Sans Limites en version française, arrive très bientôt dans les salles obscures. En attendant le 17 août prochain, les fans impatients de l’univers de Gene Roddenberry peuvent s’occuper avec Star Trek Timelines, le nouveau jeu des studios Disruptor Beam.

Le soft prend la forme d’un RPG-Space Opera, à l’instar d’un Mass Effect. Qui dit Star Trek dit scénario un brin élaboré, et ce free-to-play n’échappe pas à la règle. Vous apprenez qu’une anomalie spatiale a modifié le cours du temps de manière drastique. Toutes les époques et les réalités parallèles se croisent et provoquent le chaos.

L’excuse idéale pour les développeurs de justifier la présence du capitaine Kirk, de Spock, de Jean-Luc Picard, de Benjamin Sisko ou de Khan, alors que ces personnages appartiennent tous à des générations différentes.

Votre but est d’explorer la galaxie pour réparer les dégâts et rétablir la course du temps.

Le jeu se divise en deux phases bien distinctes : les combats spatiaux, et les phases au sol.

 

Pour ce qui est des affrontements entre vaisseaux, vous devez avant de partir à la castagne, choisir soigneusement votre équipage. Chaque membre a une capacité spéciale : bouclier, accélération, torpilles à photons, etc. À vous de l’utiliser au bon moment lors de la bataille pour l’emporter. Vous n’avez pas à gérer les déplacements de votre appareil, tout se fait automatiquement.

 

Viennent ensuite les missions à terre. Pas d’exploration des planètes à la Mass Effect comme on pouvait s’y attendre. Ces phases sont en réalité assez ennuyante et on ne peut pas parler réellement de temps de  » jeu « . Plusieurs propositions sont affichées par exemple sauvez les otages, ou persuadez les civiles de se rebeller. Il suffit d’affréter un personnage, avec les statistiques correspondantes (médecin, attaquant, négociateur, etc.) pour simuler la réussite ou non de l’événement.

 

Vous gagnez ensuite de l’expérience, et des crédits intergalactiques (la monnaie principale du jeu). Avec des crédits, vous pouvez acheter des améliorations diverses pour votre équipage et votre vaisseau. Vous pouvez bien sûr vous procurer de nouveaux membres et bâtiments (l’Enterprise est beaucoup trop cher bon sang !) soit avec les crédits ou grâce au dilithium (monnaie obtenue contre de l’argent).

Avant toute chose, le jeu est destiné aux amoureux de l’univers de la saga. Le fan service est à son comble : intégralité des musiques des films, présence d’un très grand nombre de personnages, possibilités de revivre des moments clés de Star Trek, etc.

Si vous aimez, foncez.

 

 



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez