• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Smylife : le bien-être dans la poche

Smylife : le bien-être dans la poche

Smylife est une application un peu particulière qui propose de renforcer le positif de la vie avec des exercices simples. Il s’agit en fait de noter chaque jour au moins 3 choses positives et 3 choses négatives qui vous sont arrivées dans la journée. Le soir venu, avant de dormir, remémorez-vous les choses positives grâce à l’appli.

Smylife
Gratuit

Télécharger

Note

Vous pouvez ajouter des photos : vos enfants, un coucher de soleil, un sourire, etc. Le but est de faire ça tous les jours pour qu’au bout de 2 ou 3 semaines, vos tensions et votre anxiété diminuent. Inspirée des travaux du Dr Philippe Rodet L’astuce est connue de nombreuses personnes : avoir une pensée agréable avant de dormir améliore le sommeil, mais Smylife propose d’utiliser votre mobile comme un calepin où vous noteriez vos expériences sympas…et les autres. Vous pouvez le faire quand vous avez quelques minutes de liberté : dans les transports, à la pause déjeuner, etc.

Il est possible de les classer par ordre d’importance, de les partager pour avoir un retour de vos amis. Vous avez peur d’oublier ? Pas de souci puisque Smylife vous rappellera à différents moments de la journée de faire votre petite liste et de penser à ces dernières le soir venu. Libre à vous de paramétrer ces rappels aux moments propices. Pour ce faire, il faudra juste secouer le téléphone pour que l’appli vous les remémore avec un montage sympa. Un baromètre vous permettra d’en savoir plus sur vos progrès en fonction de la jauge de stress et de plaisir que vous avez paramétrée au début de l’aventure Smylife. C’est un type d’applications un peu particulier et qui ne fonctionnera pas avec tout le monde, il faut un minimum d’investissement personnel pour cela. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer Smylife pendant deux ou trois semaines avant de vous faire prescrire des antidépresseurs ou anxiolytiques pour éléphants adultes ? Notez que l’appli est gratuite, mais que vous pouvez faire un don.

Auteur Benoît Bailleul