• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► SeLoger : l’application immobilière incontournable

SeLoger : l’application immobilière incontournable

Si depuis longtemps, la recherche d’un bien immobilier est monopolisée par les ordinateurs, il existe toutefois des solutions pour nos smartphones qui sont plus performantes qu’on le pense. Que ce soit pour du locatif ou de l’achat, il est possible de trouver son bonheur via ces applications et de se tenir informer des dernières nouveautés immobilières directement dans la poche.

SeLoger
Gratuit

Télécharger

Note

Et dans ce domaine, l’application du site SeLoger.com – disponible sur Google Play gratuitement – est très complète et réussie. Elle propose une vaste panoplie d’options pour affiner les recherches en fonction des envies de chacun tout en réussissant à être ergonomique et facile à prendre en main. Un pari qui est pourtant difficile à relever quand on sait à quel point de nombreux paramètres entrent en jeu pour rechercher un bien immobilier qui nous convient. Parmi les options, on peut notamment citer le classique choix entre les biens locatifs ou à acheter disponibles, choisir le prix, la surface ou encore le nombre de pièce. Mais il existe aussi de nombreuses autres possibilités.

Parmi les propriétés achetables ou louables, on peut mentionner des biens rares et originaux, que ce soient les villas, hôtels particuliers, châteaux… Mais aussi des biens à destination d’entrepreneurs ou d’investisseurs, comme l’achat ou la location de fond de commerce ou de bureaux par exemple. Et c’est sans compter les terrains constructibles ou les parkings. De plus, toutes les offres étant géolocalisées, il est facile de s’orienter vers les biens qui sont les plus proches de vous ou que vous désirez trouver dans un endroit en particulier, via l’intégration de Google Map.

Il faut aussi noter que l’application Se Loger propose de créer un compte qui se synchronise avec vos autres supports. Outre la capacité de consulter la liste des biens disponibles et de les ajouter à des favoris, l’application alerte également sur les derniers biens en vente ou ouverts à la location et correspondants à vos critères. Une façon efficace de vous tenir informés constamment et de saisir la meilleure opportunité immobilière pour vous.


Auteur
Jean-Benoît Monneron
Tous les articles
Auteur Jean-Benoît Monneron