• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Insolite ► SAS Survival : La bible du survivaliste

SAS Survival : La bible du survivaliste

appli survivaliste

Connaissez-vous les survivalistes ? Vous savez, ces gens qui entassent des bouteilles d’eau, boîtes de conserve, papier toilette, sel et munitions chez eux en attendant un gros coup dur : zombie apocalypse, guerre mondiale, coup d’État ou retour de Nicolas Sarkozy.


Gratuit

Télécharger

Notre note

On peut se moquer d’eux, mais nous faisons partie des gens fascinés par ce mode de vie. Effectivement, de nos jours, on ne sait rien faire de ses mains, on appelle l’électricien pour une ampoule morte et nous avons perdu le savoir de nos ancêtres (qui pourrait faire du feu sans briquet ou vider un lapin ?). Bon, ici il s’agit plus d’un vrai guide de survie que d’un ouvrage pour les barjots qui veulent combattre les reptiliens et se méfient des « chemtrails » (ces traces de condensation laissée par les avions qui sont secrètement des produits chimiques permettant de stériliser la population, d’assombrir le ciel ou de vous coller des hémorroïdes, on ne sait plus trop.)

L’application que nous vous proposons de découvrir est tirée du SAS Survival Guide, un best-seller consacré sur la survie, vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Écrit par John « Lofty » Wiseman, ancien soldat des SAS (Special Air Service) et instructeur, cette application vous montre les techniques des forces d’élite de combat britanniques. L’application coûte 6,78 € sur le Google Play Store, mais nous avons téléchargé la version Lite par curiosité.

Premier problème, elle est intégralement en anglais. Les non-anglophones pourront aller acheter les éditions du livre traduit en français. La version Lite se limite au premier chapitre avec les notions essentielles à connaître : recherche d’eau, lecture d’une carte, se confectionner une trousse de survie, sélectionner et utiliser un couteau. On trouve aussi un quizz très sympa pour se tester et une checklist pour préparer son voyage ou sa randonnée. La version complète permet d’explorer d’autres horizons : lecture du ciel, effacer ses traces, la nourriture sauvage, survivre dans le désert, chasser, la survie en milieu urbain, les premiers secours, etc. Une tonne d’informations…


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort