Applications Loisirs et Quotidien

Risk : Le fameux jeu de stratégie sur mobile

Qui ne connaît pas Risk ? Ce jeu de stratégie qui déchire certaines familles à chaque partie traverse les générations (la première édition date de 1957) et c'est avec curiosité que nous avons essayé la version mobile de ce jeu.
risk
Gratuit

Télécharger

Note

Il s’agit toujours de défendre ses territoires, d’occuper ceux des autres en espérant faire un bon jet de dés pour avoir la chance d’envahir l’Ukraine en infériorité numérique (c’est la mode en ce moment d’envahir ce pays). La version gratuite du jeu permet de jouer contre l’ordinateur, mais il est aussi possible de jouer en ligne contre des adversaires humains en dépensant des jetons. Ces derniers sont donnés au début, mais si vous êtes fan du jeu, il faudra vous acquitter de 6,99 € pour avoir des jetons illimités. Pour ce prix, vous aurez aussi le droit à un pack de 3 nouvelles cartes gratuites : États-Unis, Révolution française et Conquête du monde.

Pour renouveler le plaisir, Risk propose des événements (Event) qui permettent de jouer avec de nouvelles règles ou de nouvelles cartes pendant un temps déterminé.La mise en relation des joueurs est intelligente : vous ne tomberez pas sur un champion si vous êtes débutant et il est possible d’inviter des gens de sa liste d’amis. Comme avec le jeu de plateau, vous pouvez jouer avec 5 autres joueurs et ajouter des intelligences artificielles (Cyril Hanouna n’en fait pas partie rassurez-vous). Pour les novices, le tutoriel est très bien conçu et pour les stratèges en herbe, il est possible d’envoyer des requêtes d’alliance secrète ou d’attaques coordonnées aux autres joueurs.