Accueil > Applications Android > Reigns : Le roi est mort, vive le roi !

Reigns : Le roi est mort, vive le roi !

Par Kevin Dachez

Préservez votre trône et régnez le plus longtemps possible dans Reigns, un jeu de cartes malin et addictif, où chaque décision est lourde de conséquences.

Si je donne plus de pouvoir à l’Église, elle risque de me renverser du trône… Mieux vaut refuser cette messe pour diminuer son influence.

 

Aïe ! La population est trop nombreuse et la révolution menace ! Peut-être que je devrais laisser le bouffon lâcher un lion dans la rue pour réguler un peu tout cela.

 

Voilà le genre de pensées qui vous traversera l’esprit après quelques parties de Reigns. Vous êtes le roi. Ou plutôt les rois. Une lignée de régnants maudite par un démon, condamnée à tenter de survivre le plus longtemps possible, tout en gérant les affaires du royaume.

 

Chaque événement appelle une réponse parmi deux, ni plus ni moins. Faites glisser la carte vers la droite ou la gauche pour choisir, ce qui fait augmenter ou diminuer vos quatre jauges (foi, population, armée et finances).

 

Si l’une d’elles arrive à zéro, vous avez perdu, mais si elle atteint son maximum… Vous avez perdu aussi ! À vous de conserver l’équilibre en favorisant tour à tour l’une ou l’autre des factions.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez