Applications Multimédia Musique

« Mais quelle est cette chanson ? »… avec BeatFind (Music Recognition / Visualizer)

Une autre appli de reconnaissance musicale. Cette dernière vous permet de reconnaître un morceau et l’artiste qui l’interprète...

Gratuit

Télécharger

Note

Utile si, en soirée ou dans un bar, un morceau passe en fond sonore et que vous souhaitez découvrir son nom et celui et de l’artiste qui l’interprète. Une fois votre morceau reconnu, vous pouvez l’acheter pour l’ajouter à votre librairie Spotify, Deezer ou YouTube.

Le petit gadget rigolo de cette appli plutôt destiné au fêtard c’est le stroboscope ! Une fois dans l’ambiance, appuyez sur l’icône en forme d’éclair pour faire clignoter la lampe torche au rythme du «beat». BeatFind obtient des données sonores à partir du microphone et se synchronise avec la musique (appuyez sur la loupe dans l’écran d’accueil). Rien à dire de ce côté, cela fonctionne.

L’appli dispose d’un historique des morceaux déjà trouvés et d’une page de réglages. D’après certaines membres de la rédaction, cette appli est meilleure que Shazam, car elle trouve des chansons que le poids lourd du milieu de trouve pas (musique de film, musique J-pop, K-pop, hip hip confidentiel, etc.) Notons aussi que c’est sans doute l’appli la mieux réussie sur le plan graphique et que la version payante permet de débloquer des couleurs et des patterns d’animations qui sortent des sentiers battus. À essayer si Shazam ne vous convainc pas !