Applications Multimédia Musique

« Mais quelle est cette chanson ? »… avec SoundHound

Quand pas mal d’applications vous proposent de reconnaître un nombre restreint de chansons par mois, SoundHound de son côté ne vous impose aucune limite !
Gratuit
Rédaction
5/5

Comme Shazam, il suffit de «faire écouter» le morceau que vous cherchez à l’appli pour qu’elle le trouve en quelques secondes. Touchez le bouton orange pour identifier instantanément des chansons et afficher en temps réel les paroles, lancer la lecture vidéo, la partager, la diffuser ou pour effectuer un achat.

Mais là où SoundHound fait mieux que Shazam c’est sans musique ! Fredonnez la musique ou chantez les paroles en direction de votre mobile pour voir son titre, les paroles et diverses propositions de connexions : Spotify, YouTube, etc. Les paroles s’affichent en même temps que la musique défile ! Comme ses petits camarades, SoundHound garde un historique des recherches, il propose une sélection d’artistes émergents aux quatre coins de la planète, une playlist des chansons les plus populaires, des bios d’artistes, des propositions de vidéo sur YouTube et la liste des albums contenant le morceau.

Il est aussi possible de parcourir les meilleures vidéos regardées par les autres utilisateurs. Pour nous, c’est l’appli qui dispose de la meilleure reconnaissance lorsqu’il s’agit de chanter. Et croyez-nous, on a de sacrées casseroles à la rédaction…