Accueil > Applications Android > « Mais quelle est cette chanson ? »… avec Shazam

« Mais quelle est cette chanson ? »… avec Shazam

Par Benoît Bailleul

Shazam est certainement le service de reconnaissance musicale le plus connu et offre la possibilité de trouver, en un éclair, l’artiste, le titre et l’album de la chanson que vous écoutez…

Il n’y a rien de plus simple pour trouver le titre de la chanson que vous cherchez et d’ailleurs Shazam est utilisée par plus de 100 millions de personnes chaque mois pour identifier des musiques. Il est possible d’activer l’appli en permanence. Dès que le micro détectera un morceau, Shazam le reconnaîtra pour ensuite afficher les titres ultérieurement. De plus, il vous sera proposé si vous le souhaitez d’accéder à la vidéo (sur YouTube) de la chanson reconnue. À noter que sur certaines titres vous pourrez lire les paroles en même temps que la chanson défile.

Depuis peu, Shazam permet aussi de vous faire découvrir de la musique en fonction de vos goûts. Sélectionnez vos styles préférés puis certains artistes dans la liste soumise pour que Shazam en sache un peu plus sur vous et soumette un mix d’enfer. Il est aussi possible de lancer Shazam sur votre montre Android Wear avec l’affichage des paroles. Si vous avez un abonnement Spotify, Shazam vous redirigera sur cette appli pour l’écouter depuis la plate-forme de streaming. Vous voulez acheter un titre ? L’appli vous propose aussi des
liens rapides vers les boutiques Google Play et Amazon. Si vous voyez des icônes Shazam sur des affiches, des livres ou des magazines, photographiez-les pour des expériences de réalités augmentées ou des exclusivités musicales.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul