Applications Multimédia Musique

Mais quelle est cette chanson ? avec WhatSong

WhatSong est une sorte de “méta-application” de reconnaissance musicale, puisqu’elle va interroger les autres applis de ce genre (Shazam, SoundHound, Google, MusiXmatch, TrackID, etc.) pour vous donner toutes les informations nécessaires sur le morceau que vous voulez identifier.

Gratuit

Télécharger

Notre note

L’appli est idéale si vous ne voulez pas vous fier à une seule source. Pour la faire fonctionner, il faudra installer le widget fourni sur votre écran d’accueil (l’icône de l’appli se sert qu’aux réglages), mais c’est là où le bât blesse puisqu’il arrive que ce widget n’apparaisse pas dans la liste en fonction de votre version d’Android. Il suffit que vous ayez une surcouche un peu trop exotique (celle de Meizu ou parfois celle de Sony) pour que l’application ne fonctionne pas. C’est dommage, car lorsqu’elle fonctionne (dans 80 % des cas tout de même), elle se révèle être très bonne puisqu’elle cherche sur plusieurs tableaux…

WhatSong est personnalisable et permet de choisir quelle icône afficher, votre appli préférée parmi celles de sa base de données et avoir des détails supplémentaires sur la chanson quelle a trouvé. Une très bonne appli pour parfaire sa culture musicale, pour épater la galerie avec votre « savoir »… Notez que même si elle est très bonne, il faudra changer d’appli de référence à la main. Très bon si vous désirez avoir une réponse à 100 % mais un peu contraignant en soirée.

  • Notre note :
3
Envoi
User Review
1 (2 votes)