Applications Multimédia Musique

Mais quelle est cette chanson ? avec « Identifiant de Musique »

Difficile de trouver un nom aussi bateau pour une appli, les responsables ont dû y réfléchir pendant des mois (ou prendre 10 secondes à utiliser Google Traductions)…

Gratuit

Télécharger

Notre note

L’appli détecte bien la plupart des chansons même si nous avons connu des difficultés avec certains titres. C’est un peu la loterie au niveau du hip-hop américain un peu «en dehors des clous». L’intérêt de l’appli c’est qu’à la différence des autres, elle va générer un lien court via TinyURL pour la partager facilement avec l’API Gracenote. Cette dernière est reliée à une base de données la plus grande du monde puisque 130 millions de chansons sont répertoriées sur cette dernière. C’est énorme, mais il faut savoir que l’appli est japonaise et que les morceaux venus d’Asie se taillent la part du lion. Mais pas d’inquiétude, selon nos « experts » de la rédaction, cette appli gratuite et sans pub se débrouille parfois mieux que les cadors du genre : Shazam et SoundHound en tête.

Si ces deux solutions ne vous ont pas satisfaites, pourquoi ne pas essayer ? Identifiant de Musique (non décidément on ne s’y fait pas du tout). Nous préférons le titre anglais Music Identifier. Il existe de nombreuses autres applications de reconnaissance de musique pour Android qui utilisent cette API Gracenote, mais Music Identifier génère un lien vers une page Web avec différents liens. C’est plutôt moche, mais vous pouvez retrouver pas mal d’informations comme les paroles, des wikis, des liens vers des réseaux sociaux et encore pas mal de trucs sympas.