Raspberry Pi : vérification et contrôle avec RaspManagerAndroid MT
Accueil > Applications Android > Raspberry Pi : vérification et contrôle avec RaspManager

Raspberry Pi : vérification et contrôle avec RaspManager

Par Benoît Bailleul

Vérifiez et contrôlez votre Raspberry Pi facilement depuis votre smartphone avec RaspManager.

L’appli établit une connexion avec votre Framboise via SSH. RaspManager dispose de trois parties : Status, Explorer et Terminal. Status permet d’obtenir diverses informations sur le Raspberry Pi : processus en cours, mémoire disponible, état du réseau, température, etc. D’ici vous pourrez aussi redémarrer et éteindre votre Framboise à distance, de monter et démonter les lecteurs et les systèmes de fichiers à distance ou tuer un processus sans accès physique.

Explorer est un explorateur de fichiers pour envoyer et de recevoir des fichiers localement et à distance : copier, couper, coller et supprimer des dossiers et des fichiers de votre smartphone, envoyer des dossiers et des fichiers de votre smartphone à votre Raspberry Pi (et l’inverse !) ou télécharger des fichiers sur votre Raspberry Pi, en définissant le lien de téléchargement.

Enfin, Terminal est une console simplifiée où vous pouvez avoir un contrôle complet pour votre Raspberry Pi avec un historique des commandes utilisées, la possibilité d’utiliser les touches de volume de votre smartphone pour les faire défiler et créer des commandes personnalisées. Si en plus vous avez un module PiCamera, vous pouvez prendre des photos et les prévisualiser sur votre smartphone. Attention, pour afficher correctement les données concernant la bande passante, il faudra juste penser à installer le paquet ifstat sur Raspbian. L’appli est gratuite et ne vous coûtera que 1,29 € si vous voulez supprimer la publicité.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul