• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Culture ► Press Event : ne ratez plus d’événements !

Press Event : ne ratez plus d’événements !

appli pressevent

Press Event est une découverte du rédacteur en chef. Non seulement il est beau, mais il est aussi intelligent ! L’appli propose aux journalistes ou aux influenceurs d’être mis au courant lorsqu’une marque prépare un événement ou une manifestation.

Press Event
Gratuit

Télécharger

Note

Il faudra d’abord valider votre inscription. Commencez par remplir votre fiche : identité, photo, type de média, fonction, domaine traité, marques que vous voulez suivre, etc. Libre à vous d’ajouter les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent : Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et Instagram. Au bout de 24 heures, vous aurez alors accès à la liste des agences avec leurs coordonnées, mais aussi à l’agenda des événements en fonction de votre secteur de prédilection : culture, high-tech, nourriture, économie business, auto, « lifestyle », etc. Il est aussi possible d’accéder à des communiqués et à l’actualité des marques. D’un seul coup d’oeil vous êtes donc mis au courant des nouveautés et de l’actu des marques que vous avez ciblées. Pratique, et cela évite de rater un communiqué par e-mail et de se retrouver à s’incruster à l’arrache la veille pour le lendemain (oui oui, c’est du vécu !)

L’appli est assez récente alors il manque parfois des marques çà et là, mais Press Event met le paquet pour se faire connaître avec un système pour parrainer des collègues journalistes et un espace partenariat pour que les personnes en charge des relations presse puissent venir grossir les rangs de la base de données. Notez que ce n’est pas parce que vous saurez que Channel organise un petit-déjeuner à la Tour d’Argent que vous aurez le droit de rentrer. Ce sont les marques qui décident, mais comme il est facile de les contacter depuis la liste des relations presse, c’est tout de suite plus simple !

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul