• Rechercher
Accueil ► Applications ► Utilitaires ► Plume : pour connaitre le niveau de pollution autour de vous

Plume : pour connaitre le niveau de pollution autour de vous

Les applications météos existent depuis le début des smartphone, mais Plume va plus loin en vous indiquant le niveau de pollution. Un moyen efficace pour adapter ses activités.


Gratuit

Télécharger

Note
Si vous vivez dans une grande ville, vous devez être au moins attentif au niveau de pollution. En effet, cela joue sur notre organisme et pour un coureur par exemple, cela se ressent sur ses performances. Plume, c’est l’application météo de la pollution qui va vous permettre d’adapter vos activités.

Est-ce que c’est le bon moment pour aller courir ? A quelle heure me promener au parc avec mes enfants ? Grâce à Plume, vous pouvez connaitre le niveau actuel de pollution dans votre ville, mais aussi de sa courbe d’évolution dans les prochaines heures. L’application vous conseille alors sur le meilleur moment pour effectuer votre activité préférée sans vous sur-exposer. Petit bonus, vous pouvez recevoir une notification avec le bulletin de la journée ou du lendemain, et si un pic de pollution s’annonce.

Pour le moment l’application fonctionne un peu partout dans le monde (150 villes) et dans 20 villes en France. Chaque jour, de nouvelles villes sont prises en charge.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot