Planifiez votre voyage avec TripItAndroid MT
Accueil > Applications Android > Planifiez votre voyage avec TripIt

Planifiez votre voyage avec TripIt

Par Benoît Bailleul

Si vous passez votre temps sur la route ou dans les airs, vous aimerez Tripit. Grâce à cette appli très complète, vous pourrez organiser tous vos voyages.

Plus besoin de chercher dans vos mails les horaires du train ou la date du vol. Vous pourrez également retrouver les informations concernant les réservations d’hôtel, de restaurant ou vos informations de location de voiture. Pour fonctionner, il suffit de faire envoyer vos e-mails de confirmation à plans@tripit.com pour que l’appli crée un itinéraire pour chacun de vos déplacements. Une sorte de coffre-fort permet de mettre à l’abri des informations concernant votre visa, votre passeport ou votre permis de conduire.

À chaque étape de votre périple (gare, hôtel, ville, gare, etc.) l’application vous conseillera des endroits d’intérêt comme les restaurants, parkings, cafés, bars, distributeurs de billets, supermarchés, etc. Petit plus, la possibilité d’ajouter des plans d’une ville ou d’avoir les prévisions météo de vos points de chute. Dommage que l’appli soit uniquement disponible en anglais…

Vous êtes convaincu par la version gratuite ? Sachez que pour 49$/an (soit 42 € au moment où nous écrivons ces lignes) vous pourrez passer à la version Pro qui permet d’être alerté en temps réel pour les annulations de vol ou des retards. Vous pourrez aussi vous enregistrer sur votre vol 24 h à l’avance pour éviter les problèmes liés au surbooking (les compagnies vendent parfois plus de place qu’il n’en existe dans l’avion !) ou être averti directement si un vol alternatif est proposé. Vous pourrez aussi collecter vos « miles », vos programmes de fidélité ou être avertis si vous êtes en mesure de vous faire rembourser ou dédommager en cas de problème sur un vol. Cette version payante propose un mois d’essai gratuit alors pourquoi ne pas vous inscrire ?



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul