• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Insolite ► PicSay : pour personnaliser ses photos

PicSay : pour personnaliser ses photos

PicSay est une application fun pour modifier ou transformer vos images. Des petits effets kitsch qui font rire les amis, sans plus de prétentions


Gratuit

Télécharger

Note
Donnez plus de fun à vos photos ! Picsay contient de nombreux outils qui vous permettent de personnaliser vos clichés. On peut placer du texte, des bulles BD, redimensionner et changer les couleurs. Picsay n’a vraiment rien à envier aux logiciels de base pour PC. Plus besoin de transférer vos photos sur votre ordinateur, faites fonctionner votre imagination directement sur votre téléphone.


Photos funs avec Picsay

5 min
Pour tous
#1 - La photo

Au démarrage, Picsay va vous demander de choisir une image dans votre bibliothèque. Cliquez sur Get a picture et sélectionnez une capture d’écran, une photo ou n’importe quelle image dans votre Galerie. Le logiciel vous demandera alors la résolution que vous voulez.

#2 - Les effets

Pour un résultat optimum, sélectionnez Maximum 1024×768. Touchez ensuite votre cliché pour avoir accès aux outils de retouche. Dans Word Balloon (après avoir appuyé sur Sticker), vous pourrez ajouter une bulle. Dans Effect, ce sont les effets (distorsion, filtre, etc.). Il y a bien sûr plusieurs options à chaque fois. Notez qu’en choisissant les trois points verticaux puis en touchant Delete all objects, vous effacerez tous les ajouts. Une façon de repartir à zéro.

#3 - Le partage

Mettez un titre (Title), des stickers et n’oubliez pas de sauvegarder. Si vous faites une erreur de manipulation, vous pouvez toujours revenir en arrière. Pour modifier un élément, il suffit de cliquer dessus. Pour envoyer votre œuvre, cliquez sur Export et choisissez votre moyen de partage.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul