Applications Insolite Loisirs et Quotidien Vie pratique

Petit BamBou : la méditation pour les débutants

Petit BamBou est une application qui va vous donner toutes les pistes et tous les enseignements pour pratiquer la méditation. L'appli propose des programmes d'enseignement avec des "histoires" pour relativiser la dureté de la vie.
Petit BamBou
Gratuit

Télécharger

Note

Méditer avec un smartphone a de quoi surprendre puisqu’on imagine mal un appareil lié à une « pollution mentale » devenir un outil adéquat. Pourtant, on se prend au jeu : les instructions sont simples, les programmes sont imposés pour progresser, mais le mode libre permet de méditer comme bon vous semble et le mode 3 minutes vous permettra de gérer les frustrations et coups durs avec un exercice de respiration rapide.

Il est possible de personnaliser son programme et l’appli est à même de répondre à toutes vos interrogations : quand, comment et où méditer ? Selon l’éditeur, il suffit de 10 minutes par jour pour ressentir les bienfaits de la méditation. Prenez soin de vous, vivez le moment présent, acceptez-vous ! Il est possible d’essayer les bases de la méditation sans bourse délier mais les programmes de méditation guidée sont payants.

Pour profiter de tout le contenu, il faudra s’acquitter de 41,99 € pour 6 mois. Les thèmes sont variés : Tabac et pleine conscience, Digital détox, sommeil et sophrologie, sport et mental, courage et peur, mieux se connaître, etc. Il y a forcément plusieurs programmes qui vous plairont, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : la partie gratuite est suffisamment intéressante dans un premier temps. Nous n’avons mis que 3/5 à l’appli, car même si elle nous a plu, on airait aimé une formule moins chère et sur mesure, 15€ pour accéder à 15 thématiques par exemple…