Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

PaySend : Envoyez de l’argent à l’étranger avec un minimum de frais

Pour envoyer de l'argent à l'étranger on utilisait Western Union, mais PayPal a pris la place du service américain créé en 1851...
PaySend
Gratuit

Télécharger

Note

Le problème c’est que certains pays ne proposent pas PayPal (en Europe de l’Est ou Afrique par exemple) et même si c’est le cas, il faut ouvrir un compte, le rattacher à son compte bancaire et pour le receveur comme pour l’expéditeur, tout cela est peut-être un peu compliqué.

Avec PaySend, c’est beaucoup plus simple. Quel que soit le montant envoyé (dans une limite de 1000 €/mois), le service est facturé 1,50 €. Ce montant est payé par l’envoyeur et le receveur reçoit l’argent sur son compte en banque à partir de son numéro de carte bancaire Visa ou Master Card. Les taux de change sont loin d’être abusifs et il est possible de savoir combien sera crédité votre correspondant avant de valider ce qui évite bien sûr les surprises. Le service est disponible dans 60 pays et les fonds sont transférés immédiatement ou sous 3 jours maximum en fonction du pays de destination.

Ne prenez plus de risques avec l’envoi de liquide, ne vous embêtez plus avec des formulaires ou des numéros de comptes longs comme le bras. Une fois que vous aurez essayé PaySend, vous réfléchirez à deux fois avant de choisir un autre moyen de paiement. Que vous vouliez payer un service, envoyer un petit pécule à votre famille ou rembourser un ami, c’est la solution. Dites non aux frais cachés ou aux commissions louches : les virements sont garantis par une société bancaire ayant pignon sur rue.