Parchi : pour ne rien oublier

Parchi, c’est l’outil pour prendre des notes propulsé par Microsoft Garage. Un des meilleurs dans sa catégorie.

Après de jolies réalisations comme the Next Lock Screen le Garage s’est penché sur une application de prise de notes : Parchi. Quoi de plus pratique qu’une petite application pour dresser sa liste de courses, mettre de côté des noms de morceaux, de films ou de séries à visionner ou écouter ? Parchi vous aide à faire tout ça à travers une interface soignée. Le Microsoft Garage en est l’éditeur. Le Garage c’est le coin de Microsoft où l’on transforme les projets les plus fous en réalité. C’est aussi une branche de la firme de Redmond ou l’on fait les yeux doux à Android, petite piqûre de rappel ici.

« Et si elle faisait mieux que les autres ? ». C’est sans doute ce qu’ont dû se dire les développeurs de cette application. Simplicité, innovation, design, tout y est pour faire de cette application un must-have. Elle est disponible sur le Play Store à condition d’avoir un Androphone sous Jelly Bean 4.2 minimum.

Une application de prise de notes parmi tant d’autres

Evernote, Any.Do, Google Keep… Comment Parchi va tirer son épingle du jeu ? Surement grâce à quelques fonctionnalités intéressantes comme la prise de note dès l’écran de déverrouillage, ou peut-être encore grâce au Hashtag judicieusement exploité pour organiser vos notes. Il est possible de thématiser vos notes par Hashtag.