• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Notification History : retrouvez toutes vos notifications

Notification History : retrouvez toutes vos notifications

Notification History va répertorier vos notifications d’application, vos notifications « toast » et toutes les infos qui apparaissent dans votre zone de notification dans le menu déroulant du haut.

Notification History
Gratuit

Télécharger

Note

Dans les anciennes versions d’Android, il était possible de retrouver ses notifications non affichées ou effacées par erreur. Il fallait faire un appui long dans l’écran d’accueil puis aller dans Widgets>Raccourcis>Paramètres puis chercher le Journal des notifications et enfin ouvrir ce nouveau raccourci pour les obtenir. Depuis Android 7, le système ne donne plus la possibilité de le faire. Heureusement, il existe l’appli Notification History. Cette dernière va répertorier vos notifications d’application, vos notifications « toast » et toutes les infos qui apparaissent dans votre zone de notification dans le menu déroulant du haut. Impossible de rater une notification, même une effacée ou ignorée par erreur.

Mieux que cela, vous pouvez également définir des filtres pour les notifications indésirables, afin qu’elles ne soient pas enregistrées et n’apparaissent pas dans les listes ou les résultats de recherche. On peut aussi planifier les notifications pour qu’elles apparaissent uniquement lors d’une plage horaire précise. Cela permet aussi de détecter les problèmes de réglages puisque si un type de notifications ne s’affiche pas, vous pouvez faire en sorte de corriger le tir dans le menu Paramètres. Notez que l’installation de l’appli doit être antérieure à vos recherches. Notification History ne pourra pas aller chercher des notifications qui ont été envoyées avant sa mise en service. Il existe même un tout nouveau mode concernant WhatsApp qui reste une appli assez récalcitrante avec son historique. Le seul problème de l’appli c’est qu’elle est exclusivement en anglais. Il faudra donc un peu maîtriser la langue d’Axl Rose pour surnager. Et même avec un bon bagage, il n’est pas facile de s’y retrouver dans les menus et d’arriver à faire ce que vous désirez. Reste que cette appli est la meilleure du genre et qu’elle est très discrète avec la publicité, ce qui n’est pas le cas des autres…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul