• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► NeuroNation : entraînez votre cerveau !

NeuroNation : entraînez votre cerveau !

Saviez-vous que votre cerveau vieillit…même à 25 ans ? Ce n’est pourtant pas une fatalité : il suffit de le stimuler et de l’entraîner pour retarder au maximum les premiers signes de l’âge.


NeuroNation
Gratuit

Télécharger

Note

Notez aussi que de nombreuses études ont démontré qu’un cerveau bien stimulé réduit les risques de maladies neurodégénératives. Plutôt que de regarder Des Chiffres et des Lettres ou de mémoriser les 5000 premières décimales de Pi, pourquoi ne pas essayer l’appli NeuroNation ? Il s’agit un peu du même principe que le jeu Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo DS. Récompensé dernièrement par le prix Google « Best Apps », NeuroNation propose des exercices simples basés sur la logique et la mémoire pour améliorer l’attention et les capacités de raisonnement. Vous pouvez choisir quatre intensités de programmes différents et des rappels réguliers aux heures que vous avez définies. Il suffit de 15 minutes par jour pour redynamiser votre cerveau, améliorer votre mémoire et réduire le stress. L’efficacité est prouvée puisque l’appli a reçu le prix Leonardo AOK de la santé attribué par le ministère allemand de la Santé.

Lorsque l’appli aura suffisamment de données sur vous, vous pourrez analyser vos résultats, voir vos progrès et même comparer vos scores avec ceux de vos amis : l’appli a déjà plus de 17 millions d’utilisateurs dans le monde alors vous allez bien trouver quelqu’un dans vos amis qui l’utilise. La version payante de NeuroNation propose 17 exercices au lieu de 6 dans la version gratuite avec une meilleure personnalisation et de nouveaux exercices ajoutés régulièrement. Il vous en coûtera 3,50 €/mois sur 12 mois, mais rien ne vous empêche de commencer par la version gratuite pour voir si NeuroNation est fait pour vous…NeuroNation c’est du sport pour votre cerveau !

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul