• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Neural Up : relaxation et concentration en musique

Neural Up : relaxation et concentration en musique

La mode est à la relaxation. Après Petit Bambou que nous vous avons déjà présenté, voici Neural Up, une autre appli française qui propose une approche différente puisqu’il s’agit de travailler sur soi en écoutant de la musique.

Neural Up
Gratuit

Télécharger

Note

Au lancement, l’appli voudra en savoir plus sur vous en vous demandant comment vous vous sentez : heureux, fatigué, mécontent, las, etc. L’appli ira alors un peu plus loin en vous proposant de régler des curseurs de bien-être sur différents critères : anxieux, amer, épuisé, contrarié, joyeux, etc. Chaque critère peut être réglé sur 5 niveaux. Une fois terminé, Neural Up vous proposera une playlist spécialement conçue pour vous. Attention, il ne s’agit pas d’artistes connus, mais de musiques censées vous apporter du repos, de réconfort ou faciliter la concentration. D’ailleurs l’appli couvre tous ces besoins.

Que vous désiriez gagner en concentration, faciliter votre sommeil ou votre relaxation, suivant votre état d’esprit, l’appli vous proposera du jazz, des musiques tibétaines, acoustique, folk, électronique, etc. La promesse de Neural Up : « favoriser naturellement la régulation de votre système nerveux en activant les ressources naturelles de votre corps pour lutter contre le stress« . L’appli propose aussi des articles permettant d’en savoir plus sur le stress par exemple et sur les moyens de s’en libérer : gérer le stress au travail, gérer le stress au quotidien, lutter contre le stress avec le sport. Neural Up propose en fait d’apprendre des méthodes et des stratégies pour éviter l’anxiété ou mieux la gérer. Un bon point de départ pour les stressés de la vie, pour les étudiants qui souhaitent réviser en toute quiétude ou pour les personnes qui souffrent d’insomnie.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul