Accueil > Applications Android > Modern Strike Online : Counter Strike sur Android

Modern Strike Online : Counter Strike sur Android

Par Kevin Dachez

Modern Strike Online est un clone du célèbre FPS compétitif Counter Strike, sur Android. Un jeu de tir aux graphismes léchés, doté d’un mode multijoueur en ligne.

Modern Strike Online reprend tel que les principes posés par le célèbre FPS de Valve : Counter Strike.

Comme dans CS, vous prenez part à des affrontements armés entre terroristes et forces d’intervention.

Un bref tutoriel vous enseigne les bases du gameplay : le joystick virtuel de gauche pour les déplacements, celui de droite pour gérer la visée.

Le tir se déclenche automatiquement, lorsque votre mire est alignée sur un ennemi. Trois commandes se partagent la partie supérieure droite de l’écran : recharger, changer d’arme, et passer en mode visée.

Le tout est très intuitif et se prête assez bien au format mobile. À la fin de votre entraînement, vous obtenez votre première arme : un pistolet-mitrailleur UZI.

Il n’y a plus qu’à se rendre sur les champs de bataille. Quatre modes de jeux s’offrent à vous : match en mort, match à mort en équipe,  bataille d’équipe, et le hardcore (pour des dommages amplifiés). Le jeu est exclusivement multijoueur, et une connexion internet Wi-Fi ou 4G est obligatoire.

Plus d’une trentaine d’armes sont à la disposition du joueur, du sniper Scout cher aux fans de CS, à la M4 ou encore à notre FAMAS national.

Tous ces joujoux sont personnalisables à volonté : chargeur étendu, viseur point rouge, laser, silencieux, canon long, camouflages, etc.

Vous pouvez également équiper votre soldat avec divers casques et armures corporelles.

Pour financer tout ça, deux monnaies : les crédits et l’or. En effet, certaines armes ou pièces d’équipements réclament soit des crédits ou de l’or. Vous pouvez bien entendu les gagner en jeu, ou directement passer à la caisse, avec votre fidèle carte bleue.

 

 



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez