• Rechercher
Android MT ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Mesure Bib : un pense-bête bien pratique !

Mesure Bib : un pense-bête bien pratique !

appli mesure bib

Mesure Bib est une appli qui permet de noter et d’enregistrer différentes informations sur votre nouveau-né. Vous pourrez par exemple suivre l’alimentation de votre enfant en notant les prises de lait dans le temps : date, heure et quantité en ml.

Mesure Bib
Gratuit

Télécharger

Note

Vous pouvez y associer un commentaire et cocher deux cases correspondantes à une prise de médicament ou à des régurgitations. Vous aurez ainsi un journal permettant de surveiller de près ce que bébé mange. Parfait si l’enfant a du mal à prendre du poids ou au contraire, s’il doit suivre un régime. Lors du premier lancement, vous devrez entrer sa date de naissance, sa taille et son poids. Bien sûr l’appli permet de gérer plusieurs enfants ou des jumeaux. Les données peuvent être exportées ou importées depuis des fichiers listing CSV. Mais il n’y en a pas que pour la nourriture puisque Mesure Bib s’occupe aussi des couches, de la croissance et de la température corporelle.

Si bébé a de la fièvre, notez sa température à la minute près pour avoir des données précises à donner à votre praticien. Même si le carnet de santé dispose d’une fonction similaire, vous pouvez aussi enregistrer la croissance de votre enfant avec des données sous forme de graphiques. Notons aussi la gestion des couches. À chaque couche salie, vous pourrez noter s’il s’agit de selle ou d’urine et ajouter un commentaire. Encore une fois, il s’agit de surveiller votre enfant en cas de maladie, diarrhée, constipation ou s’il est déshydraté. L’application est entièrement gratuite et même si elle ne paye pas de mine au niveau graphique elle permet d’éviter d’avoir à entrer des données importantes sur un simple papier.

Written by Benoît Bailleul