Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Meilleurtaux.com : comparateur de prêts immobilier

Meilleurtaux propose un service complet de comparaison de prêt immobilier depuis plus de 20 ans. L’utilisation de cette appli est sans engagement alors pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meilleurtaux.android
Gratuit

Télécharger

Note

Au début, l’application va vous afficher les tendances du moment en fonction de la durée de l’emprunt et du type de taux (fixe ou révisable) ainsi que des fiches pratiques concernant le petit monde de l’emprunt bancaire et des analyses du marché actuel. Le comparateur est très détaillé.

Alors il est certes un peu chronophage puisqu’il faudra répondre à plus de 20 questions, mais il faut en passer par là pour avoir le plus de chance de trouver chaussure à votre pied. Souhaitez-vous acheter un bien neuf ? Construire ? Faire des travaux ? Renégocier un prêt ? S’agit-il d’une maison, d’un appartement, d’un terrain ? Voulez-vous en faire votre résidence principale, secondaire ou s’agit-il d’un investissement locatif ?

On vous posera aussi des questions sur votre situation actuelle : où en êtes-vous dans la recherche (offre, compromis signé, etc.) ? Quels sont vos revenus et votre contrat de travail, où se situe le bien de vos rêves ? Combien souhaitez-vous rembourser par mois, etc. Une fois terminée, l’appli se chargera d’afficher les meilleurs taux accessibles pour votre projet et de vous mettre en relation avec les banques.

Avec Meilleurtaux.com, vous bénéficiez d’un bon point de départ pour mettre à plat votre projet avec des conseils pour faciliter vos démarches (prêt à taux zéro, etc.), mais aussi vous rendre compte quels sont les points faibles de votre dossier si vous devez allez plus loin.