Accueil > Applications Android > Mars Mars : Jump on Mars

Mars Mars : Jump on Mars

Par Kevin Dachez

Avec Mars Mars, l’idée même de sauter vous rendra fou. Un die and retry cruel mais prenant.

Qualifier Mars: Mars de difficile est un doux euphémisme. Cruel serait plus adéquat.

Le pitch est simple, vous êtes un chanceux astronaute en visite sur Mars, qui pour survivre, doit sauter de plateforme en plateforme, habillé de sa combinaison jet-pack.

Pour ce faire, trois commandes : une pression à gauche pour activer le propulseur de droite, une pression à droite pour le propulseur de gauche, et une pression simultanée des deux côtés, pour freiner la descente.

Un objectif des plus faciles, si chaque poussée ne consommait pas de carburant, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Entre chaque plateforme, vous avez juste de quoi effectuer deux ou trois ajustements de votre trajectoire, sans parler de l’atterrissage.

Et oui, si vous arrivez trop vite, votre cosmonaute explose en mille morceaux. Sympathique hein ?

Le seul moyen de recharger votre essence est d’arriver sur une nouvelle plateforme. Sinon on recommence, et on recommence, jusqu’à avoir réussi son saut.

Pour avancer dans les niveaux, vous devez récupérer des items en forme de triangle. Trois manières de les collecter s’offrent à vous : les ramasser pendant un saut (très risqué, car vous dévie de votre trajectoire initiale), en enchaînant cinq sauts consécutifs (quasi impossible), ou en regardant des publicités (la solution la plus efficace, mais la moins glorieuse…).

Bon courage à tous.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez