en partenariat avec

Looper : Beatbox

Votre Androphone peut aussi servir de sampleur grâce à l’application Looper.

Annonce

Comme son nom l’indique, Looper permet de faire des boucles, mais des boucles sonores ! Enregistrez un son, puis un autre, puis un autre et laissez Looper arranger le tout en une seule boucle de sampler qui saura vous surprendre. Divers accompagnements musicaux sont également disponibles pour donner plus d’épaisseur à votre création.


Composez votre propre sample

10 min

Née de l’électro-acoustique, composante essentielle de la musique hip hop, la boucle au sampler est devenue une technique musicale à part entière. Grâce à l’application Looper, elle est désormais accessible à tous.

Ce n’est pas fini !
Aussi entêtant, entraînant, ou les deux, que votre sample puisse être, il ne s’agira jamais que d’une boucle infinie qui pourra rapidement lasser. Pour le transformer en véritable morceau musical, il vous faudra sûrement le retravailler sur votre ordinateur, avec Audacity par exemple, y ajouter une voix, des variations, le mixer, jouer d’un autre instrument par dessus… bref : être créatif.Content goes here

#1 – Prendre en main

Annonce


image illustration

Votre boucle sur Looper sera composée de six sons au maximum, ceux-là pouvant s’étaler sur une durée de 1 à 32 mesures. Les molettes sur le côté de chaque son (représentés par des cercles) vous permettent d’en régler le volume tandis que l’outil Métronome, réglable en bas de l’écran, vous aidera à garder le rythme lors de vos enregistrements.

#2 – Composer


image illustration

Annonce

Pour ajouter un son, touchez simplement un cercle vide. Vous aurez alors le choix entre l’utilisation d’une boucle préenregistrée (Pick from library) ou l’enregistrement depuis le micro de votre appareil. Pour choisir cette deuxième option, touchez simplement le chiffre correspondant au nombre de mesures désirées puis… beatboxez.

#3 – Sauvegarder


image illustration

Pour écouter votre production, touchez le bouton Play en bas à gauche. Si un son ne vous satisfait pas, vous pourrez toujours le supprimer en le faisant glisser jusqu’à la corbeille qui apparaîtra en haut de l’écran. Si l’ensemble vous satisfait, vous n’avez alors plus qu’à enregistrer votre œuvre grâce au bouton Save en bas à droite.

Partagez l'article :

Articles populaires