Accueil > Applications Android > Little Big City 2 : Sim City sur Android

Little Big City 2 : Sim City sur Android

Par Kevin Dachez

Little Big City 2 reprend le concept novateur de Sim City, cette fois sur mobile. Construisez la ville vos rêves et aidez le maire à la gérer !

Little Big City 2 est un jeu édité par Gameloft, célèbre nom du jeu vidéo, désormais propriété de Vivendi.

Le jeu reprend quasiment trait pour trait le fonctionnement d’un Sim City. Meilleur urbaniste de votre ville, vous êtes invité, ou plutôt contraint, par votre maire (une star de série à l’eau de rose, il faut le préciser), à devenir l’architecte de sa nouvelle île personnelle et vierge : l’île de la tortue.

Mis à part quelques maisons, une gigantesque tour, et un port (pas si déserte que ça cette île), tout est à construire.

Comme Sim City, tout l’intérêt du jeu de vous placer dans la peau d’un bâtisseur, où absolument tout est à votre charge : les ressources, la construction, le bonheur de citoyens, etc.

4 types de bâtiments s’offrent à vous : les résidences (villa, complexe d’appartements, eco-logis, appartement de luxe, etc.), les services (centre syndical, restaurants, la forge, labo de cybernétique, etc.), les infrastructures (caserne de pompiers, commissariat, hôpital, stade de foot, etc.).

Le point de Little Big City 2, c’est de pouvoir de créer une ville à son image. Vous pouvez tout à fait fonder un pôle technologique, une zone industrielle prospère, mais polluée, une cité verte et autonome. Le choix vous appartient.

Le jeu étant un free-to-play, quelques achats in-app sont présents, à commencer par les diamants. Ces pierres précieuses vous servent à raccourcir la durée de construction de vos immeubles. En cas de manque, vous pouvez vous en procurer via la boutique, contre des espèces sonnantes et trébuchantes.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez