Les Schtroumpfs Epic Run : une très belle adaptationAndroid MT
Accueil > Applications Android > Les Schtroumpfs Epic Run : une très belle adaptation

Les Schtroumpfs Epic Run : une très belle adaptation

Par Kevin Dachez

Sauvez les Schtroumpfs des griffes du vil Gargamel dans Les Schtroumpfs Epic Run, un runner déjanté aux graphismes 2D de grande qualité.

Le runner est un genre surreprésenté sur le Play Store, c’est un fait avéré. Ubisoft avait pourtant prouvé qu’il était possible de faire d’un runner un très bon jeu, avec les derniers Rayman parus sur Android.

Graphismes magnifiques aux allures de peintures et dessins fait main, gameplay spécialement conçu pour le support mobile, durée de vie conséquente, free-to-play mais pas pay-to-win, les atouts de ces Raymans sont nombreux.

Les développeurs d’Ubisoft continue sur leur lancée avec Les Schtroumpfs Epic Run, un runner dans la lignée des aventures du héros sans bras.

Le scénario n’est ici qu’un prétexte pour vous faire parcourir la centaine de niveaux proposés. Pour la petite histoire, Gargamel attaque le village des petits bonhommes bleus avec un gaz soporifique. C’est à vous de les libérer.

Le style graphique est là aussi extrêmement soigné et rend hommage avec brio à la BD de Peyo. C’est beau, fluide, détaillé et on en redemande.

Les commandes répondent au doigt et à l’œil. De toute manière, un doigt vous suffit pour effectuer l’ensemble des actions possibles, qui varient d’ailleurs entre chaque personnage.

Car oui, vous pouvez incarner plusieurs schtroumpfs, parmi le poète, le docteur, le bricoleur, l’étudiant et bien sûr le Grand schtroumpfs et la schtroumpfette.

Chacun a une capacité particulière : possibilité de planer, gain de pièces supplémentaires, santé plus grande, attaque chargée, etc.

À vous de les débloquer en jouant, ou en passant directement à la caisse.

Deux monnaies s’offrent à vous : les pièces (récupérables pendant les niveaux) et les gemmes (disponibles uniquement via les coffres, les tickets de grattage, ou la boutique).

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de déverrouiller bon nombre de héros sans sortir un euro.

Chaque mission exige de remplir trois objectifs : atteindre l’arrivée, libérer les schtroumpfs emprisonnés, et collecter la quantité demandée de pièces d’or.

Assez facile au début, les niveaux se corsent drastiquement ensuite, le jeu prenant même des airs de die and retry, pour connaître les moindres passages dérobés et raccourcis.

Que vous aimiez ou pas l’univers, les Schtroumpfs Epic Run est un excellent jeu, qui vous tiendra occupé quelque temps.

 



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez