• Rechercher
Accueil ► News ► Astuces ► Les meilleurs antivirus Android 2020

Les meilleurs antivirus Android 2020

antivirus android

Comme nous l’avons dans notre article consacré aux applis vérolées, il faut prendre des risques (installer un APK « sauvage »), ne vraiment pas avoir de chance ou télécharger les applications les plus « cheap » du Google Play Store pour choper un virus, mais cela arrive quand même. Heureusement, il existe des antivirus pour vos mobiles sous Android. Voici le dessus du panier…

AVG Antivirus 2020

AVG Antivirus 2020Grand classique des antivirus sous Windows, AVG est aussi présent sur Android. Seule la partie VPN est payante. L’appli propose de nettoyer la RAM, analyser le réseau WiFi sur lequel vous êtes connecté et de faire le ménage dans les fichiers qui prennent de la place dans votre stockage.

Mais bien sûr c’est pour son analyse de virus que nous avons décidé de vous en parler. La recherche est rapide et complète. Si vous avez un doute sur une application et que Google Play Protect ne bronche pas, vous serez tout de suite fixé ! Si vous avez Chrome ou le navigateur Android par défaut, l’appli vous préviendra aussi des sites malveillants.
Téléchargement : https://frama.link/cu6cVmAk


Security Master

Security MasterEn plus d’adopter les bons gestes (contrôler d’où proviennent vos applications, mettre à jour régulièrement ces dernières, etc.), l’usage d’un antivirus est recommandé. Security Master est gratuit, complet et très léger. Il corrige les vulnérabilités du système et analyse les applis, les mises à jour, les systèmes de fichiers afin d’assurer la sécurité de votre appareil. Il va aussi vous prévenir si votre Android n’est pas à jour et s’il comporte des failles..
Téléchargement : https://frama.link/-LKwwbtz


Ahnlab V3 Mobile Security

Ahnlab V3 Mobile Security
Ne vous fiez pas à la description tout en coréen de l’appli, V3 Mobile Security cherche sur votre appareil toutes les traces potentiellement sensibles laissées par les applications. Plus que gagner de la place, il s’agit surtout d’effacer des données qu’un malware pourrait récupérer et exploiter. Il peut aussi bloquer des appels (après avoir accordé les autorisations nécessaires) et scanner une URL ou un QR code avant de prendre le moindre risque.
Téléchargement : https://frama.link/-7rXaKLn


Avast Antivirus 2020

Avast Antivirus 2020Impossible de passer à côté d’Avast. L’antivirus Windows n°1 en France a aussi un pied chez Android. Ne vous fiez pas à l’interface similaire à AVG, c’est bien le savoir-faire tchèque derrière la façade. On compte une analyse dynamique, un mode antivol, un verrouillage SIM en cas de perte, un mode permettant de verrouiller des applis pour n’y avoir accès qu’avec votre empreinte digitale. Bien sûr le moteur détecte automatiquement les saletés et vous prévient au moindre mouvement louche. L’appli embarque aussi un coffre-fort, un agent Web, une analyse du réseau local, etc.
Téléchargement : https://frama.link/TxBEhKPD



Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul