• Rechercher
Accueil ► News ► Sélection ► Les 5 meilleurs shoot’em up gratuits sur Android

Les 5 meilleurs shoot’em up gratuits sur Android

It’s bullet time ! Du maniac shooter, du scrolling, des tirs en pagaille, des hitbox, des vaisseaux spatiaux et du grand classique. Voici les meilleurs shoot’em up gratuits du moment sur Android.

Vous pensez avoir des réflexes ? Alors vous devriez relever le défi de notre sélection des cinq meilleurs shmups disponibles sur Android. À vous les écrans remplis de projectiles ennemis, les poussées d’adrénaline et les sueurs froides.

Ces cinq titres sauront vous tenir en alerte de longues minutes, voire de longues heures, pour des parties demandant toujours plus de rigueur et de rapidité d’exécution.

À vous de jouer.

Voici le top 5 des shoot’em up gratuits sur Android

► Sky Force 2014

Gratuit

Sorti en 2014, 10 ans après la sortie de son opus originel, Sky Force 2014 est un jeu totalement refait et magnifique. La bande-son est très « punchy » avec un gameplay qui renouvelle le genre : des tournois entre joueurs, mais aussi des upgrades en tout genre avec un système de sauvetage de civil qui donne tout son sel au jeu puisqu’il faudra tout tenter pour aller les sauver. Vous voulez du « scoring » ? Sky Force est un sacré client puisqu’il propose un système très élaboré, même si’l n’est pas du niveau du très complexe Dodonpachi. Si on ajoute à cela d’excellents digits vocaux, une jouabilité à toute épreuve et des environnements dépaysants, nous tenons ici une véritable perle du genre.


► Bullet Hell Monday

Gratuit
Bullet Hell Monday est un « danmaku » : un genre de jeu de tir japonais ou les « boulettes » envahissent littéralement l’écran. Il ne s’agit plus de faire des dégâts pour se frayer un passage, mais de survivre en scrutant votre « hit box », la toute petite zone qui décide de votre vie ou de votre mort. C’est un tout autre challenge, mais ce « maniac shooter » ne s’adresse pas seulement aux joueurs aguerris puisqu’il propose 4 niveaux de difficulté et des niveaux spéciaux pour les débutants. Vois êtes « 8ème dan » de Do Donpachi et rien ne vous fait peur ? Bullet Hell Monday est aussi le jeu qu’il vous faut avec un mode « sans fin » qui donne le tournis !

► Sky Force Reloaded

Gratuit
Voici le plus beau shoot’em up de cette sélection ! Sky Force Reloaded est un jeu de tir vertical qui comprend 15 niveaux, 9 véhicules, des boss gigantesques et surtout un système spécial de « technicien ». Ces derniers sont des personnages secondaires que vous sélectionnerez pour leurs compétences particulières (meilleures bombes, appareil plus rapide, tir plus puissant, bouclier, etc.) Même avec un gameplay classique, ce jeu de tir se renouvelle. Mais ce n’est pas la seule nouveauté puisque le jeu donne la possibilité de participer à des tournois, d’améliorer son engin avec des upgrades gagnés sur le long cours et même un système de cartes qui boostera vos capacités le temps de quelques parties. Un très bon jeu !

► Strikers 1945 Saga

Gratuit
Très grands classiques de l’arcade signés Psikyo, la série des 1945 est un monument du genre. Nerveux, rapide et bourré de « power-up », cet opus Android fait honneur aux jeux d’origine. Même si le gameplay n’est pas nouveau, Strikers 1945 Saga réussit le pari de se renouveler avec un système propre aux jeux mobiles : des upgrades qu’il est possible de gagner en « scorant » et des récompenses lors de vos connexions successives. Pas avare de contenu pour un F2P, c’est un shoot’em up que vous pouvez installer sans avoir peur d’être frustré au bout de deux parties d’autant que la jouabilité est top.

► Exp3D (Space Shooter – Shmup)

Gratuit
Un shoot’en up en 3D assez classique mais efficace. La difficulté est bien dosée pour une progression régulière. À la différence de la plupart des jeux du genre, votre vaisseau possède une barre de vie, ce qui lui permet d’encaisser plusieurs tirs avant de rendre l’âme. La 3D est plutôt réussie et ne gênera pas la visibilité…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul