• Rechercher
Accueil ► Applications ► Utilitaires ► Leadership pour Elles : L’appli qui aide les femmes à booster leur salaire

Leadership pour Elles : L’appli qui aide les femmes à booster leur salaire

La journée pour les Droits des Femmes trouve un écho dans les nouvelles technologies et sur nos smartphones. C’est notamment le cas avec cette appli qui veut aider les femmes à booster leur carrière et leur salaire.


GRATUIT

Télécharger

Note

Voulu par Najat Vallaud-Belkacem alors Ministre des Droits des Femmes, cette appli a vu le jour il y a un peu moins d’un an. Elle est destinée à guider les femmes pour les aider à booster (sic) leur carrière et donc leur salaire.

L’écart de salaire entre hommes et femmes, même s’il se réduit chaque année reste criant, surtout chez les cadres (environ 25%). Cette appli vise à combler cet écart en donnant aux femmes les outils pour se défendre et résister au sexisme latent. Le premier conseil concerne la confiance en soi, qui selon cette appli est la pierre angulaire de cette injustice sociale. Selon le ministère, ce manque de confiance représenterait à lui seul 4,5% de l’écart.

Prendre conscience de ses capacités est donc la première étape. La suite est délivrée de manière très exhaustive à l’aide de Quizz, vidéos et petits conseils pratiques avec des exemples concrets des bonnes attitudes à adopter.

Non victimisante, cette appli a surtout l’avantage de redonner aux femmes leur carrière en main. On regrette un peu l’austérité des menus et la longueur de certains textes un peu rébarbatifs. L’interface, elle-même, n’est pas très engageante et malgré l’aspect ludique clairement affiché, on a eu du mal à adhérer au concept. L’appli reste cependant une source intarissable de contenus pour qui veut négocier un nouveau salaire.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot